
Thomas GALLICE
Collaborateur
contact@sand-avocats.com
+33 (0)1 86 95 91 91
127, rue de la Faisanderie - 75116 Paris
EXPERIENCES
Master II fiscalité de l’entreprise parcours 221 (Paris-Dauphine)
Master II DJCE / Droit de l’entreprise (Université de Caen)
Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE)
Certification « reporting extra-financier et stratégie RSE » – ESSEC
PUBLICATIONS
« La solidarité fiscale n’est pas une punition pénale » revue Lexbase Hebdo – édition fiscale n°903 – 21/04/2022
« L’augmentation du contentieux pénal fiscal se confirme » revue Lexbase Hebdo – édition fiscale n°898 – 17/03/2022
« Malte : une destination à la météo fiscale ensoleillée ? » revue Lexbase Hebdo – édition fiscale n°889 – 06/01/2022
« Les Pandora Papers, continuité d’une saga fiscale et pénale ? » site Village de la Justice – 06/12/2021
« Vers une fusion des statuts d’aviseur fiscal et de lanceur d’alerte ? » revue Lexbase Hebdo – édition fiscale n°887 – 02/12/2021
« Les révélations de consortium de journalistes, moteur de l’évolution fiscale ? » Lamyline revue « Les Nouvelles Fiscales » Nº 1299 – 01/12/2021
PARCOURS
Thomas Gallice est diplômé de deux masters 2 de renom en fiscalité et droit des affaires et est titulaire du Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE).
Thomas a effectué de nombreuses expériences avant de rejoindre Sand Avocats notamment au sein de la banque d'affaires du Crédit Agricole, du Parquet National Financier ainsi que de cabinets d'avocats réputés. Il a pu à ce titre développer des compétences sur les multiples problématiques que peuvent rencontrer une entreprise et ses dirigeants : risques pénaux du dirigeant et enjeux réputationnels, stratégie RSE et reporting extra-financier, financement en pool bancaire et rédaction de contrats de crédits syndiqués, contentieux fiscaux d’envergure et problématiques prix de transfert…
Aujourd'hui collaborateur au sein de Sand Avocats, il intervient plus particulièrement dans les domaines du droit pénal fiscal et des affaires, du contentieux fiscal et des affaires ainsi qu’en droit fiscal et fiscalité spécifique de l’Outre-mer.
Thomas dispense également des cours au sein de masters, enseigne le droit en classe préparatoire et rédige des articles pour des revues juridiques.
Il est actuellement membre de l’International Fiscal Association (IFA) du Young IFA Network ainsi que de l’Institut du Droit Pénal Fiscal et Financier (IDPF²).
Il parle couramment français et anglais.